Qui est Byron Katie ?

Byron Katie n’était pas destinée à connaître la notoriété qui est la sienne. Sa particularité : être sortie seule d’une profonde dépression par le retournement de ses croyances erronées.

Aujourd’hui, ses livres sont des best-sellers et elle enseigne dans le monde entier The Work (le Travail), méthode pour se libérer du stress et mieux vivre sa vie.

Alors qu’elle vivait la vie ordinaire d’une Américaine moyenne de 30 ans, Byron Katie fait une dépression qui durera plus de 10 ans. Jusqu’au jour où elle fait l’expérience de ce qu’elle appelle « un éveil à la réalité » : elle souffre lorsqu’elle croit ses pensées négatives, qui ne sont pas la réalité, alors que lorsqu’elle ne les croit pas, elle est en paix. Simple, et pourtant… De là est née sa méthode The Work (le Travail).

Basé sur l’expérience directe de Byron Katie concernant l’origine et la fin de la souffrance, Le Travail est une démarche étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et toutes origines, et qui ne nécessite rien d’autre qu’une feuille de papier, un crayon et un esprit ouvert. Par cette démarche, chacun peut apprendre à remonter à la source de son mal-être pour y mettre fin.

Katie ne se contente pas de nous montrer que tous les problèmes du monde viennent de nos pensées : elle nous donne un outil pour ouvrir nos esprits et nous libérer.